Le Festival sportif lance de nouvelles bourses

SAINTE-MARIE. En plus de faire bouger les gens de tout âge, le Festival sportif de Sainte-Marie vient de se donner un nouvel objectif: celui de redonner à la communauté. Pour ce faire, l’organisation vient de lancer « les bourses Festival sportif » pour des projets favorisant le sport et les saines habitudes de vie.

Ainsi, les organismes communautaires, organisations sportives et athlètes de La Nouvelle-Beauce sont invités à visiter le site web du festival sous l’onglet « Bourse » afin de découvrir s’ils sont éligibles. À la fin, six bourses de 1000 $ seront distribuées dans trois catégories: organisation sportive, organisme communautaire et élite sportive (sportif(ve) de haut niveau, natif(ve) de La Nouvelle-Beauce, toutes disciplines confondues).

« Pour le comité organisateur, ce projet nous tient énormément à cœur, car c’est notre façon de redonner concrètement à la communauté et de contribuer à encourager les saines habitudes de vie. C’est aussi notre façon de dire « merci » aux organismes et organisations sportives pour tout le travail que vous faites au quotidien qui est si important! », a commenté Paule Chabot, responsable des communications et du projet Bourse pour le Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie.

Le dépôt des candidatures doit se faire avant le 31 janvier 2024. Le formulaire de candidature doit spécifier pour quelle catégorie de bourse le projet est soumis. Ensuite, le jury, qui sera composé de membres indépendants du festival, se réunira en février. Les gagnants des trois catégories seront annoncés au début du mois de mars.