Le Cool FM s’amuse à Caztel

HOCKEY. En raison de la grève générale illimitée du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, déclenchée le samedi 2 mars dernier, des matchs du Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont été (et seront) disputés au Centre Caztel de Sainte-Marie.

« Nous sommes la seule place en Beauce où on peut accueillir 1700 spectateurs. […] Nous sommes contents de les recevoir. C’est rare qu’on se rende à 1700. On souhaiterait ça toutes les fins de semaine! », a commenté Éric Couture, directeur adjoint au service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Sainte-Marie.

Ainsi, le dimanche 3 mars dernier, le Cool FM avait rendez-vous avec les Pétroliers de Laval (victoire de Saint-Georges par la marque de 6 à 4). De plus, ce dimanche 10 mars à 15 h, le Cool FM recevra le Marquis de Jonquière, tandis que le dimanche 17 mars (à confirmer), ce sera au tour de l’Assurancia de Thetford Mines de visiter Sainte-Marie. Un match hors-concours du Cool FM pourrait également avoir lieu ultérieurement, celui-ci afin de remercier Sainte-Marie pour son accueil. À suivre…

« C’est du haut calibre. Les maniaques de hockey étaient là. […] C’est bon aussi pour la ville: le gaz, les dépanneurs… », a-t-il poursuivi, en indiquant que les qualités de l’amphithéâtre ont maintes fois été soulignées. « On est un plan B de luxe! »

Un grand merci!

Il faut mentionner que les autres activités prévues à Saint-Georges ont trouvé différentes avenues que le Centre Caztel. « Il y a des arénas dans plusieurs villages autour de Saint-Georges », devine-t-il, en précisant que Sainte-Marie n’aurait pas pu les accueillir de toute façon, étant donné que les deux glaces sont occupées à pleine capacité les fins de semaine.

Toutefois, les organisations mariveraines de hockey mineur, de ringuette et de patinage artistique ont dû quelque peu revoir leurs horaires en raison des matchs de la LNAH. M. Couture tient à les remercier chaleureusement pour leur bonne collaboration.

« On fait un casse-tête, et on demande aux gens de nous aider à rassembler les morceaux », a-t-il imagé, heureux ce cette nouvelle occasion de faire briller le Centre Caztel.

Quant à la grève, il faut savoir que la convention collective est échue depuis le 31 décembre 2022. Le dernier point à régler entre l’employeur et la soixantaine de travailleurs concerne les salaires.