Le campus de Sainte-Marie récompense ses finissantes et finissants

ÉDUCATION. La communauté collégiale du Cégep Beauce-Appalaches, campus de Sainte-Marie, a récemment célébré les succès de ses finissantes et finissants lors de la cérémonie de remise des diplômes.

Cette année, ce sont 107 diplômes d’études collégiales (DEC) qui ont été attribués dans les programmes de Sciences humaines, Sciences de la nature, Comptabilité et gestion – cheminement bilingue, Éducation spécialisée et Santé animale.

Un montant total de 5 400 $ a été remis en bourses réparties parmi 11 récipiendaires du campus de Sainte-Marie. Britany Ménard, finissante en Sciences de la nature, s’est distinguée en recevant la Médaille académique du Gouverneur général et la bourse du Mérite scolaire.

Les bourses de l’Excellence scolaire, secteur préuniversitaire et technique, ont été remises à Aurélia Bouffard (Sciences de la nature) et Roxanne Groleau (Comptabilité et gestion – cheminement bilingue). Les bourses Progrès scolaire ont été octroyées aux finissants Jacob Savard (Sciences de la nature) pour le secteur préuniversitaire et Antoine Corriveau (Éducation spécialisée) pour le secteur technique.

Les finissantes Marie-Pier Petitpas (Santé animale) et Marianne Forgues (Sciences de la nature) se sont distinguées en recevant chacune une bourse d’Engagement ainsi que la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

De plus, six bourses méritas ont été remises à Léa-Rose Darac (Sciences de la nature), Mariane Beaudoin (Sciences humaines), Alyson Thibault (Sciences humaines), Marie-Pier Petitpas (Santé animale), Émilie Saint-Germain (Éducation spécialisée) et Roxanne Groleau (Comptabilité et gestion – cheminement bilingue).

Depuis sa création en tant que cégep public en 1990, l’institution d’enseignement a remis 13 172 diplômes d’études collégiales et 4 776 attestations d’études collégiales. Cette année, le campus de Sainte-Marie célèbre avec fierté la diplomation de sa première cohorte en Santé animale, un programme qui est offert depuis l’automne 2020. L’établissement est le seul à offrir ce programme dans les environs des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.