Le 26e Défi OSEntreprendre est lancé
ENTREPRENEURIAT. La 26e édition du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, organisé par Chaudière-Appalaches Économique, est officiellement lancée.
Celle-ci se déroulera sous la présidence d’honneur de Natacha Lagarde, copropriétaire de la Ferme des Cent Acres de Lac-Etchemin et lauréate de la 25e édition du Défi dans la catégorie Faire affaire ensemble.
Les personnes présentes au lancement ont pu apprécier le parcours inspirant de Natacha Lagarde qui a fait part, en point de presse, de sa passion contagieuse pour l’entrepreneuriat ainsi que la mise en valeur des pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs québécois dont elle fait preuve. Cette dernière a invité les nouveaux entrepreneurs ainsi que les élèves et étudiants de la région à croire en leurs idées et à persévérer.
Soulignons que William Lachance de Saint-Damien sera le porte-parole régional du volet scolaire. Cet étudiant bellechassois a débuté son entreprise en offrant des spectacles de magie dans les écoles durant ses études au Cégep de Lévis. Son projet se poursuit toujours aujourd’hui, après avoir été nommé lauréat régional à la 24e édition.
Tout comme Natacha Lagarde, William Lachance a dit vouloir les jeunes à croire en eux et à oser entreprendre leurs idées.
Les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs sont invités à s’inscrire d’ici le 12 mars 2024, 16 h. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec.
Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional le 2 mai prochain. Les lauréats régionaux se partageront plus de 20 000 $ en bourses.