La troupe Clin d’œil récidive pour La Fontaine: un spectacle qui a du punch!
SAINTE-MARIE. C’est à la demande des danseurs que la troupe Clin d’œil offrira des spectacles de danse caritatifs pour une deuxième année consécutive. Les représentations auront lieu le samedi 8 juin à 19 h au Centre multifonctionnel de Vallée-Jonction et le dimanche 16 juin à 12 h 30 au Centre de loisirs de Sainte-Anne-de-Beaupré.
La troupe est née l’an dernier, lorsque sa directrice Nancy Duchesne a envoyé une lettre à l’entreprise Coup de Pouce à Sainte-Marie, laquelle donne du travail aux personnes en difficultés d’apprentissage, ou qui présentent une forme de déficience physique ou intellectuelle. Tout de suite, 17 personnes ont répondu positivement à l’invitation.
« C’est un rêve que j’avais depuis longtemps. […] C’est étonnant de voir à quel point ils apprennent vite. Ça leur apporte une grande fierté, c’est incroyable! Chacun est unique et le résultat est de toute beauté parce qu’ils sont au naturel », a-t-elle lancé.
Ainsi, les spectateurs pourront applaudir 18 numéros de danse, sur des musiques touchant toutes les générations. « On veut que ça s’amuse avec nous! […] C’est une bonne cause et on invite toutes les personnes à venir », a-t-elle appuyé.
Rappelons que l’an dernier, la première des deux représentations a eu lieu à la Base Plein Air de la Chaudière à Vallée-Jonction. En tant que partenaire dans cette aventure, la propriétaire de l’endroit (et sœur de Nancy) Hélène Duchesne avait alors accueilli plus de 300 personnes sur son terrain. La soirée avait permis un don de près de 2000 $ pour Opération Enfant Soleil. Quant à la seconde représentation, celle-ci tenue à Sainte-Anne-de-Beaupré, elle avait dégagé un montant d’environ 1200 $ pour La Fontaine.
« C’est un spectacle rempli d’amour. […] C’est la perfection dans l’imperfection. Ils trippent! », a affirmé Hélène Duchesne.
« Les gens nous disaient: « On ne s’attendait pas à ça. » C’est ça mon but: montrer qu’avec de la patience, ils apprennent comme tout le monde. Il y a de l’amour dans la salle ce soir-là, je peux vous le dire! », de compléter la directrice.
Cette année, la totalité des sommes amassées sera redonnée à l’Association d’entraide communautaire La Fontaine. Rappelons que la mission de l’organisme est d’offrir des services aux personnes ayant une limitation intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme sur le territoire de La Nouvelle-Beauce.