La Fondation Nordiques annonce ses récipiendaires

SPORTS. Quatre athlètes de la région font partie des 121 athlètes-étudiants retenus par la Fondation Nordiques qui versera la somme de 400 000 $ aux athlètes amateurs et aux organismes de bienfaisance de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches cette année.

Thierry Allen de Saint-Odilon, Rosalie Breton de Saint-Bernard, Jérémie Doyon de Saint-Joseph et Rose-Anne Grenier de Sainte-Marie sont celles et ceux retenus par le comité d’analyse dans le cadre des programmes « Excellence – Élite – Relève – Espoir ». Athlète en volleyball de plage et étudiant à l’Université de Sherbrooke, Jérémie Doyon est le seul ayant reçu une bourse de 4 000 $. Dans la même discipline, Thierry Allen a reçu un soutien de 3 000 $, tout comme l’hockeyeuse Rosalie Breton et la Mariveraine Rose-Anne Grenier, espoir en patinage de vitesse longue piste.

D’autres athlètes et organisation de la Beauce ont aussi reçu du soutien, on remarque notamment les judokas Charline Bourque de Saint-Alfred et William Maheux de Saint-René, l’haltérophile Catherine Goupil de Saint-Georges et Thomas Loubier, joueur de baseball originaire de Beauceville.

Des bourses ont également remis à cinq organismes de la région, soit le Club de gymnastique Voltige de Saint-Georges (4 000 $), Karaté Yoseikan Beauce (3 000 $), le Club d’haltérophilie de Beauce (3 000 $), le Club de natation de Beauce (3 000 $) et le Tournoi Hockey Féminin Saint-Georges (3 000 $). Notons qu’un montant de 5 000 $ sera remis à chaque athlète qui participera aux Jeux olympiques de Paris cet été. 

Cette nouvelle remise porte donc à 8 575 000 $ le montant total que la Fondation Nordiques a distribué dans la communauté, à même ses fonds privés, depuis sa création. « Nous recevons de plus en plus de demandes tant au niveau des athlètes-étudiants que des organismes de bienfaisance. Les coûts ont beaucoup augmenté dans les dernières années et nous souhaitons que notre appui puisse combler les besoins financiers les plus urgents », a conclu le directeur général de la Fondation Nordiques, Nicolas Labbé. 

Nos athlètes soutenus par la Fondation

Thierry Allen               Volleyball de plage        Saint-Odilon     Cégep Sherbrooke        3 000 $

Rosalie  Breton          Hockey sur glace           Saint-Bernard   Cégep Limoilou             3 000 $

Jérémie Doyon          Volleyball de plage         Saint-Joseph    Université Sherbrooke   4 000 $

Rose-Anne Grenier    Patinage de vitesse       Sainte-Marie     Université Laval            3 000 $