Junior AA: deux victoires des Bulldogs et les Beaucerons divisent

HOCKEY.  Trois buts de Jérémy Labrecque et deux de Jovan Audet et Louis Nadeau ont conduit les Beaucerons de Sainte-Marie vers une victoire de 8-0 vendredi soir à Disraëli. La marque n’était toutefois que de 2-0 après la deuxième période et c’est lors du dernier tier que les visiteurs ont pu mettre le match hors de portée. Abigaël Fortier a aussi marqué dans la victoire.

L’histoire fut toutefois différente le lendemain au Centre Caztel alors que Plessisville, meneur au classement, était visiteur. Un but de Gabriel Simoneau à 1 :50 de la prolongation est venu terminer une remontée des visiteurs qui tiraient de l’arrière 3-1 après deux périodes. Jérémy Labrecque, Louis Nadeau et Mathieu St-Cyr ont marqué les trois buts des Beaucerons en 2e période.

Vendredi soir à Saint-Joseph, les Bulldogs de Beauce-Centre ont marqué quatre buts sans réplique en troisième pour venir à bout de Montmagny 6-5. Samuel Mathieu et Jacob Charbonneau ont marqué à deux reprises pour les locaux.

À Montmagny dimanche, les Bulldogs ont encore eu fort à faire pour venir à bout de leur adversaire, menant 4-1 puis 5-2 à mi-chemin en troisième période. Les locaux ont tenté une remontée avec deux buts, ce qui fut toutefois insuffisant, les Bulldogs se sauvant avec la victoire au compte de 5-4.  

Hockey sénior : Sainte-Marie conserve la tête

Meneur au classement de la section Ouest et du classement général de la Ligue de hockey Côte-du-Sud, le Giovannina de Sainte-Marie a encore connu les joies de la victoire vendredi, notamment grâce à un but et deux aides de Samuel Landry, en route vers un gain de 5-2 devant le Plastiques Moore de Saint-Damien.

Les visiteurs ont amorcé la rencontre en force avec deux buts dès la période initiale. Le Giovannina a toutefois pris le contrôle du match avec cinq buts sans réplique par la suite. Nicolas Létourneau et Jason Breton ont profité d’avantages numériques en période médiane pour créer l’égalité 2-2. Philippe Leclerc a donné les devants 3-2 aux locaux avec le seul filet de la rencontre inscrit à forces égales. Samuel Landry a porté la marque 4-2 lors d’une infériorité numérique, puis William Dumont, avec son 6e de la campagne alors qu’un adversaire était au cachot, a complété pour les vainqueurs qui ont dominé 46-31 au chapitre des tirs au but.

Un calendrier de six rencontres sera à l’affiche le week-end prochain. Trois de ceux-ci auront lieu le vendredi 17 novembre, dont celui opposant Sainte-Marie à Saint-Joseph à 21 h. Les deux équipes s’affronteront de nouveau dimanche au Centre Caztel à 16 h.