Frampton: le projet de CPE avance
ENFANCE. La construction d’un nouveau centre de la petite enfance à Frampton devrait débuter bientôt. Évalué sommairement à 3,2 M$, le bâtiment offrira 63 places aux familles de la région.
L’octroi du contrat devrait se faire en mars ou avril, ce qui fait dire au maire de Frampton, Jean Audet, que le projet pourrait débuter quelques semaines plus tard. « La construction devrait débuter au cours de l’été, pour une livraison à l’automne ou au maximum au printemps prochain. On espère que ça aille assez rapidement. »
L’emplacement choisi sera finalement sur les terrains adjacents à l’ancienne quincaillerie, alors que la municipalité avait déjà jonglé, dans le passé, à utiliser le bâtiment devenu vacant en mai 2020. « Près de la quincaillerie, il y avait la partie entrepôt, qui a été démolie, et les sols ont été décontaminés. Ce sont ces terrains-là que nous avons cédés à la corporation et qui serviront pour le futur CPE », précise M. Audet.
Pour assurer suffisamment d’espaces au futur CPE, la municipalité a obtenu de la CPTAQ une extension de son périmètre urbain et l’accord de la MRC de la Nouvelle-Beauce. « Une partie de la cour arrière empiétait sur la zone verte, alors il fallait avoir les autorisations pour procéder en remettant la règlementation à jour. »
Le bâtiment qui abritait la quincaillerie sera, quant à lui, mis en vente. La municipalité l’avait acquis en 2020, dans le but d’y aménager une garderie, la Garderie au Grand Vent, et obtenir un permis de 44 places non-subventionnées, dans le cadre d’un organisme à but non lucratif (OBNL). La municipalité avait ensuite changé son fusil d’épaule optant pour un centre de la petite enfance, projet qui est finalement celui que l’on connait aujourd’hui.