Fermeture temporaire des bureaux de la MRC Beauce-Centre

MUNICIPAL. Les bureaux de la MRC Beauce-Centre seront fermés pour une période d’environ six mois en raison d’importants travaux de réfection.

Les élus ont approuvé l’octroi d’un contrat d’un peu plus de 1,25 M$ pour les travaux sur le bâtiment et une seconde entente de tout près de 190 000 $ pour la partie stationnement et pavage lors de la séance du conseil du 17 janvier. « Le coût est quelques milliers de dollars au-dessus de ce qui était initialement estimé », a précisé le directeur général de la MRC, Jacques Bussières.

Rappelons que ces travaux comprennent notamment la mise aux normes des installations électriques, le réaménagement du stationnement, l’ajout d’une entrée pour personnes à mobilité réduite, ainsi que l’ajout de cubicules pour les employés et d’autres réaménagements intérieurs.

En raison de la fermeture de ses bureaux, la MRC invite les citoyens à utiliser les services en ligne disponible sur son site Internet, d’écrire un courriel ou de téléphoner. Il est aussi possible de rencontrer un représentant de la MRC sur rendez-vous chez Beauce-Centre Économique.

Séances du conseil

Par ailleurs, les prochaines séances du conseil des maires auront lieu à l’hôtel de ville de différentes municipalités de la MRC. Les élus seront à Saint-Joseph-des-Érables le 21 février, à Saint-Victor le 20 mars, à Saint-Odilon le 17 avril, à Saint-Frédéric le 15 mai et à Saint-Joseph-de-Beauce le 19 juin. La réunion du 10 juillet devrait avoir lieu dans les bureaux de la MRC à Beauceville. Rappelons que les séances débutent toujours à 19 h.

En bref

Les maires ont aussi approuvé la création du poste de directrice du service de l’aménagement à la suite d’une recommandation du comité des finances. Le comité a également recommandé l’embauche de Geneviève Turgeon pour ce poste. Enfin, le conseil a aussi procédé à l’embauche d’un agent de sensibilisation en environnement. Il s’agit de Yves Fendell Zinsou.