Escouade canine MRC ferme: Contrôle animalier de Beauce ouvre
SERVICE. L’Escouade canine MRC est actuellement en processus de liquidation de ses biens. Baptisée Contrôle animalier de Beauce (CAB), la nouvelle entreprise devrait être en mesure de reprendre le flambeau partout sur leur territoire autour du 1er juin prochain.
« C’était une étape très évidente », a commenté Sarah Bonneville, qui sera la directrice générale de CAB.
En effet, telle qu’elle l’a expliqué, Escouade canine MRC était une entreprise enregistrée et non incorporée. Ce faisant, d’un point de vue légal, les accusations visant son propriétaire entachent également l’organisation. (Le processus judiciaire est en cours.) Une toute nouvelle entité permet donc de remettre les pendules à l’heure aux yeux de tous.
« Nous souhaitons améliorer l’offre de service offert aux citoyens et aux municipalités. Nous allons nous assurer que personne ne soit oublié. […] Nous pouvons juger la qualité d’une société en sa façon de traiter les animaux. CAB se donne donc pour mission de redonner la fierté à la Beauce en offrant des services de qualités envers nos animaux », a-t-elle assuré.
Par ailleurs, les nouveaux propriétaires, qui se feront connaître au cours des prochaines semaines, sont selon elle une excellente nouvelle pour la région. « C’est une bonne chose, ces gens-là ont vraiment les animaux à cœur. […] Je les adore! », est-elle enthousiaste.
Il est à noter que CAB, une fois le processus de vente terminé, reprendra les locaux de l’Escouade canine MRC à Beauceville.