Éliot Grondin parmi les nominés au Gala de l’athlète

SPORTS.  Éliot Grondin fait partie des nominés en vue du prochain Gala de l’athlète qui vise à souligner les performances, réalisées dans la dernière année, des athlètes et des équipes sportives des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

Le planchiste de Sainte-Marie est en nomination dans la catégorie « Sport individuel International masculin » aux côtés de Antoine Cyr en ski de fond, Jean-Simon Desgagnés en athlétisme, Laurent Dubreuil en patinage de vitesse et Nicolas-Guy Turbide en paranatation.

Eliot Grondin s’est particulièrement distingué au cours de la dernière année en terminant troisième au classement de la Coupe du monde de snowboardcross, particulièrement avec un dernier week-end de qualité au Mont Ste-Anne, en mars dernier, où il avait remporté une victoire et terminé troisième dans une autre épreuve.

Ce sont 121 candidatures qui ont été analysées afin de déterminer les nommés (es) des 11 catégories au programme du gala. Les membres du comité de sélection ont ainsi retenu 37 athlètes, six équipes et 10 entraîneurs, qui se retrouvent tous et toutes en nomination du Gala du 2 novembre prochain au Cégep Limoilou. Plus de 30 000 $ en bourses seront distribués lors de la soirée. Des gagnants (es) seront couronnés (es) dans chacune des 11 catégories, et le gala culminera par le dévoilement d’un ou une athlète de l’année.