De quoi rire tout l’été à Saint-Joseph
THÉÂTRE. La saison 2024 du Théâtre de l’Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce est prête! Pour la première fois cette année, trois pièces seront offertes aux amateurs, ceci tous les jeudis, vendredis et samedi du 20 juin au 24 août prochain.
« Nous avons d’anciens comédiens qui reviennent, il y a de nouvelles recrues aussi… Ça va être une super belle année! », a lancé Sébastien Hamel, directeur du Théâtre de l’Hôtel de Ville.
Il faut mentionner que cette année encore, en raison des travaux à l’Hôtel de Ville, les pièces seront présentées au Centre Frameco. Toutefois, la scène sera un pied et demi plus élevée que l’an dernier afin d’en améliorer la visibilité, alors que les mises en scène ont été pensées en fonction des possibilités de la salle.
« Le public doit s’attendre à ce que nous venions à leur rencontre. On va jouer encore plus avec ça. Cette année, on mise sur la proximité avec le public. Le monde va s’en souvenir longtemps! », est-il enthousiaste.
Au programme
D’abord, du 20 juin au 6 juillet, les comédiens Julie Mathieu, Claude Bilodeau et Sébastien Hamel proposeront la pièce « La banquette », écrite et mise en scène par Sébastien Hamel. Celle-ci présente l’histoire de Suzanne, qui tient son restaurant depuis plus de 20 ans. Grâce à son succès, elle accueillera un grand concours de talents dont le prix est de 100 000 $. Il n’en faudra pas plus pour attirer toute sa fidèle clientèle, qui déploiera ses talents lors d’une soirée mémorable.
« C’est la troisième pièce que j’écris. Je me suis laissé aller dans la folie de mes personnages! », a lancé M. Hamel, en laissant entendre que des personnages de ses autres pièces referont une apparition…
La deuxième pièce, « La déprime », a été écrite par Rémy Girard, Denis Bouchard, Marie-Julie Vincent et Raymond Legault. Elle sera mise en scène par Laurie Poulin et mettra de l’avant les comédiens Richard Thibodeau, Willyam Houle, Caroline Audet, Laurie Poulin et Aimeric Pomerleau. À la gare d’autobus de Montréal, les guichetiers Fred et Sylvie seront témoins de la vie de 45 personnages loufoques qui passeront par là. C’est à voir du 11 au 27 juillet.
Enfin, du 8 au 24 août, les comédiens Guylaine Mercier, Bianka Gilbert, Pierre Boucher et Jean-Pierre Poulin de la troupe des Amuse-Gueules joueront « Adieu mon cher Serge », écrite par Michel Cormier et mise en scène par la troupe. À des funérailles, qui n’auront rien de triste, les membres d’une famille tenteront de trouver leur place au salon funéraire. Plusieurs manigances seront nécessaires pour répondre aux besoins de chacun.
« Les billets s’envolent rapidement. On est presque déjà prêt… Il ne manque que le public! », d’inviter Sébastien Hamel. Il faut savoir que pour la première fois, les billets sont en vente en ligne, via le site web du Théâtre de l’Hôtel de Ville.