Compétition Umencia: Liette Gilbert et Danielle Robinson en nomination

SAINT-JOSEPH. Les photographes Liette Gilbert et Danielle Robinson de Saint-Joseph-de-Beauce sont toutes deux en lice de la première édition de la Compétition internationale de photographie Umencia.

De son côté, Danielle Robinson est en nomination avec quatre de ses photos, ceci dans la catégorie Artiste.

« C’est tout un honneur pour moi de me retrouver parmi des photographes professionnels. C’est ma première expérience dans une compétition de ce calibre en photographie; mes autres compétitions étant dans le domaine de l’art. Mon travail photographique (estampes numériques) est plutôt différent des autres participants. […] C’est un petit velours de me savoir mise en nomination. Je me croise les doigts! », a-t-elle commenté.

Pour sa part, Liette Gilbert est dans la course avec huit de ses œuvres, soit dans les catégories Portrait et Artiste.

« C’est toujours une grande joie d’être mise en nomination dans une compétition internationale. Même si par le passé, j’ai gagné de nombreux prix, je ne prends jamais quoi que ce soit pour acquis. Les juges ont entre les mains plusieurs photos qui méritent grandement leur nomination », d’affirmer cette dernière.

« C’est d’ailleurs Liette qui m’a convaincu de présenter mes clichés. C’est vraiment une pro! Je miserais qu’elle remportera plusieurs prix! », a relancé Danielle Robinson à propos de sa collègue photographe.

Les gagnants du concours seront dévoilés lors d’un gala, qui se tiendra le samedi 4 mai prochain à l’Hôtel Le Dauphin à Drummondville.