Championnats mondiaux de cheerleading: les Jabs attrapent le 5e rang

CHEERLEADING. L’Ultimate Knock-Out, équipe de cheerleading de niveau 6 des Jabs de Saint-Joseph-de-Beauce, a participé aux Championnats mondiaux de cheerleading (The Cheerleading Worlds) du 26 au 29 avril dernier à Orlando (Floride).

Brièvement, après sa performance en demi-finale, l’équipe avait terminé au 3e rang au Canada, de même qu’en 4e position au monde. Aux finales, une autre belle performance a permis au groupe de remporter le 5e rang au monde.

« Nous sommes très contents. Nous avons probablement fait nos deux meilleures performances de l’année. Dimanche, lors de la finale, nous avons obtenu 15 points de plus que la veille. Depuis notre arrivée en Floride, les filles se sont tout le temps améliorées », a déclaré Annik Legendre, responsable des médias pour les Jabs.

Mme Legendre tient également à souligner l’excellent travail des entraîneurs, à savoir Cindy Groleau, Ève Talbot et Hugo Vachon. « Les Jabs sont très fiers d’avoir représenté la Beauce aux Championnats mondiaux de cheerleading », a-t-elle ajouté.

Rappelons que les Championnats mondiaux de cheerleading rassemblent plus de 10 000 athlètes, soit quelque 500 équipes provenant de 25 pays. Quant à l’équipe beauceronne, elle était inscrite dans la catégorie international Open et est composée de 26 athlètes.