AUpoint s’installe dans l’ancien couvent
VALLÉE-JONCTION. Avec déjà une trentaine d’employés à Montréal et à Québec, la firme AUpoint architecture – territoire a ouvert son troisième bureau le jeudi 8 février dernier dans la Place d’Assise de Vallée-Jonction.
« Notre ouverture souligne une nouvelle étape de notre présence en Beauce », a déclaré Sarah-Gabrielle Rodrigue de AUpoint architecture – territoire, en soulignant que sa famille est dans la région depuis sept générations. « C’est ce qui manquait à l’entreprise. La chaleur de la Beauce. C’est le meilleur « ‘moove » (action) qu’on pouvait faire! »
Il faut savoir que c’est l’architecte Christelle Jacques, fondatrice et anciennement copropriétaire de CREA Architecture & Design de Saint-Georges, qui assurera la direction du bureau beauceron.
« Ça ouvre le territoire! […] Je ressens un fort sentiment d’appartenance. Je suis moi-même de Vallée-Jonction. C’est un retour aux sources! Je souhaite me faire connaître, prendre de l’expansion et continuer de faire des projets publics et privés », a-t-elle commenté.
Mentionnons que l’entreprise soufflera 10 bougies l’automne prochain.
AUpoint arrive à point
« Des gens qui ont décidé que leurs racines étaient en Beauce et qu’ils reviennent en Beauce, c’est extraordinaire. Nous sommes une région choyée et privilégiée de vous avoir. […] L’aménagement du territoire est un gros enjeu en Beauce », a affirmé Luc Provençal, député de Beauce-Nord, heureux que de tels services soient désormais à portée de main.