Aider la jeunesse… en économisant!
SAINTE-MARIE. Oui, la vie coûte cher. Très cher… Afin de permettre à la population de se gâter à faible coût et pour une bonne cause, les 9 et 10 février prochains se tiendra la première édition du Marché Éco-Local dans les locaux du CJE Beauce-Nord à Sainte-Marie.
Sur place, se trouveront des vêtements de la friperie Estrie-Beauce Vintage, de même que les kiosques de quatre artisans. Ceux-ci proposeront leurs pièces en macramé, des accessoires en crochet, ainsi que divers articles personnalisés. Les profits de la vente seront remis à l’École Nouvelle-Option, pour le matériel éducatif et les sorties des élèves.
« Notre but est d’offrir une expérience agréable et hors du commun. De beaux vêtements, variés, originaux et abordables, le tout dans une ambiance conviviale, où un esprit de communauté sera au rendez-vous », a indiqué Kelly Grondin, agente Place aux jeunes pour la région de Beauce-Nord et coorganisatrice de l’activité.
Le Marché Éco-Local découle d’un projet en écocitoyenneté de l’École Nouvelle-Option, mêlant le désir de sortir des sentiers battus et le plaisir de donner au suivant. Il s’agit également d’une activité de rétention de la part de Place aux jeunes Nouvelle-Beauce.
« L’objectif est de sensibiliser les gens face à la surconsommation et à l’écocitoyenneté, et ce, en donnant au suivant et en aidant son prochain », a-t-elle soulevé.