Un feu suspect dans une érablière de Sainte-Marie

Pour une deuxième journée d’affiliée, la Sûreté du Québec fait enquête sur un incendie survenu en Beauce. Ce matin, une vieille et petite cabane à sucre du rang St-Étienne-Nord à Sainte-Marie a été détruite par le feu.

«À notre arrivée (vers 9h30), il ne restait que des ruines fumantes», explique le chef du Service d’incendie de Sainte-Marie, Claude Morin, retenu dans un congrès.

Après avoir sécurisé les lieux, les pompiers ont décidé de confier l’enquête à la SQ pour déterminer les véritables causes de cet incendie. Des enquêteurs du Service d’identité judiciaire sont arrivés sur place aux alentours de 13h.

Incendie criminel selon le propriétaire

Richard Langevin, propriétaire de la Cabane chez Athanas, est convaincu qu’il s’agit d’un feu suspect. «C’est sûr que c’est criminel, il n’y a aucune raison que cela passe au feu. Il n’y a même pas de courant dans la cabane», affirme-t-il.

Alors que les dommages s’élèveraient à quelques milliers de dollars, M. Langevin se console en se disant qu’il s’agit de sa vieille cabane et non de son bâtiment principal abritant une salle de réception. «C’est ma vieille cabane à sucre avant que je construise ma nouvelle. Elle servait de bâtiment d’entreposage», précise le Mariverain.

Pas de développement à Beauceville

L’enquête de la police se poursuit au lendemain d’un incendie ayant terrassé une résidence centenaire sur au 210, 6e Avenue du secteur ouest de Beauceville. Selon la porte-parole de la SQ, Hélène Nepton, la cause de l’incendie demeure inconnue.  La résidence était évaluée à plus de 55 000 $.