Trafic de méthamphétamines à Sainte-Marie
Les policiers du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’une femme et d’un homme en lien avec le trafic de stupéfiants.
Maude Couture, 22 ans de Sainte-Marie, et Sébastien Desgagnés, 37 ans de Québec, ont été arrêtés alors qu’ils venaient d’effectuer une transaction de stupéfiants à Lévis. Les deux suspects ont comparu au Palais de Justice de Québec pour faire face à des accusations de trafic de stupéfiants. Ils sont demeurés détenus à la suite des procédures. Sébastien Desgagnés reviendra devant la Cour le 1er février, alors que Maude Couture reviendra le 5 février prochain.
En plus de ces deux arrestations, deux perquisitions ont eu lieu dans un logement situé sur le boulevard Vachon-Nord à Sainte-Marie et dans une résidence située sur le boulevard Louis XIV à Québec. Sur place, les policiers ont saisi plus de 1000 comprimés qui pourraient être de la méthamphétamine, un véhicule, une arme à impulsion électrique et un important montant d’argent. L’enquête a permis d’établir que ces stupéfiants étaient destinés à la vente sur le territoire de Sainte-Marie.