Sandra Descôteaux: le dossier s’alourdit

Le dossier de Sandra Descôteaux, 47 ans de Saint-Martin, aurait dû se régler le mercredi 8 février dernier au Palais de Justice de Saint-Joseph, mais de nouvelles accusations émanant du district de Shawinigan lui pendaient au bout du nez.

À lire également: Sous probation depuis cinq jours, elle est de nouveau arrêtée

À Shawinigan, Mme Descôteaux est accusée d’introduction par effraction, ainsi que de différentes fraudes, dont deux (décembre 2012 et septembre 2015) touchant directement un membre de sa famille (le lien de parenté n’a pas été précisé), deux envers la compagnie Mastercard (entre avril et juillet 2015) et un visant l’entreprise CIBC. Le tout sera transféré au Palais de Saint-Joseph très bientôt.

On se rappellera que l’accusée avait été arrêtée le 23 janvier puisqu’elle est suspectée d’avoir commis une introduction par effraction dans une résidence de Saint-Honoré-de-Shenley, et ce, cinq jours après avoir été reconnu coupable notamment de vol et de fraude.

Lors de la dernière arrestation, les résidents affirment s’être fait voler des passeports et des cartes d’identité. Mais, les images captées par une caméra de chasse avaient été publiées et partagées sur les réseaux sociaux, ce qui avait permis de retracer la présumée voleuse.

La cour de Saint-Joseph devrait disposer de l’ensemble des dossiers de la Beauceronne le vendredi 17 février prochain.