Retour en cour pour deux pots de yogourt
C’est par la tentative de vol de deux pots de yogourt que Jason Fleury, 31 ans de Beauceville, a contrevenu à son ordonnance de probation.
Dans son dossier, rappelons qu’il avait été condamné à 200 h de travaux communautaires en 2010 après une histoire d’introduction par effraction. Puisqu’aucune heure n’avait été faite, on l’avait condamné à verser 2000 $ à la victime du vol. La somme n’a jamais été payée. Il avait alors effectué 90 jours d’emprisonnement de façon discontinue.
Puis, en mars 2014, il a reçu une nouvelle peine de 240 heures de travaux communautaires, et au lundi 11 avril dernier, aucune heure n’avait encore été accomplie. « Monsieur a eu plusieurs chances et ne s’en est pas saisi… », était déçu le juge Jean Asselin. À la défense, l’avocate Marie-Claude Perron a indiqué que M. Fleury avait bel et bien fait des démarches auprès d’organismes, mais après avoir rencontré quelques refus, il avait baissé les bras.
Il a donc été condamné à une peine de quatre mois de détention, de même qu’à une probation de deux ans. Il reviendra à la cour le 13 mai prochain, puisqu’on le soupçonne de méfait dans un autre dossier.