Procès Longchamps: Le juge veut réfléchir encore deux semaines
À cause de ce qui a été qualifié de « malheureux contretemps », le juge René Delasablonnière n’a pas pris de décision en ce qui a trait à la requête déposée par l’avocat de la défense Richard Gosselin dans le dossier d’André Longchamps de Saint-Anselme.
À lire également: André Longchamps: les accusations tiendront-elles?
On se rappellera qu’en juillet 2014, une perquisition avait eu lieu à la résidence ainsi qu’à l’aéroport de Saint-Anselme, sur un terrain appartenant à l’homme de 42 ans.
D’une part, la Sûreté du Québec avait notamment saisi près d’un kilo de cocaïne, 500 grammes de haschich, 15 000 $ en argent ainsi qu’une bague et une veste attestant l’appartenance de l’individu aux Dark Soul’s (club associé aux Hells Angels).
D’autre part, l’adresse de la perquisition de l’aéroport n’était pas la bonne sur les mandats, certaines sources d’informations qui y sont mentionnées sont accompagnées de la note « rien n’indique qu’elle est fiable et digne de foi », et aucun geste répréhensible n’avait justifié l’intervention policière.
La requête de Me Gosselin avait été déposée en mai dernier au Palais de Justice de Saint-Joseph. Elle a ensuite été réentendue le 15 août, où M. le juge avait soulevé qu’il prendrait sa décision le 1er novembre. Le délai étant terminé, René Delasablonnière a choisi de se donner jusqu’au 14 novembre pour décider s’il y a effectivement eu fouille abusive. Le jugement devrait être connu à 9 h 30 au local 2.07 du Palais de Justice de Québec.