Partie de cache-cache avec les policiers
Alors qu’il se trouvait à la résidence d’une personne qu’il ne devait pas importuner en février dernier, Alain Perron, 48 ans de Saint-Honoré-de-Shenley, a tenté d’échapper à la police en se cachant en « petit bonhomme » derrière la maison.
Lors de son arrestation, il a également tenté de prendre la fuite et s’était débattu après la courte poursuite. Perron était aussi visiblement en état d’ébriété, alors qu’il lui était interdit de consommer de l’alcool. L’homme se promenait d’ailleurs avec une bouteille d’eau, mais remplie d’une boisson alcoolisée.
Le jeudi 23 mars dernier au Palais de Justice de Saint-Joseph, l’entrave aux policiers et les bris d’engagement (importuner et consommation d’alcool) lui ont valu une sentence de 46 jours de prison. Considérant le temps passé en détention provisoire, le Beauceron a pu retrouver sa liberté le jour même. Il faut savoir qu’aucune probation n’a été demandée par la poursuite, car Alain Perron reviendra à la cour le mercredi 14 juin prochain. Il fera face à une vingtaine de chefs d’accusation, dont principalement des bris de probation ou de promesse de ne pas importuner la plaignante au dossier et de ne pas consommer de l’alcool.