On ne touche pas à grand-maman!

C’est afin de venir en aide à sa grand-mère que Steven Bolduc-Roy est allé confronter un homme qui la harcelait. Le mercredi 10 mai dernier, se faire justice lui-même lui a valu une probation de deux ans et 75 heures de travaux communautaires.

Le fait reproché s’est produit en avril 2016. Selon ce qui a été expliqué à la cour, un ancien ami de ladite grand-maman se faisait insistant, et à toutes leurs sorties, c’est la dame qui devrait payer les factures. S’étant rendu au domicile du plaignant, l’accusé aurait dit « Lâche ma grand-mère tranquille. Arrête de la harceler. Si ça continue, je vais revenir et tu vas avoir affaire à moi. »

« L’intention est louable, mais dans un cadre légal », a commenté, Audrey Roy-Cloutier, procureure de la couronne. « Je regrette vraiment l’acte, mais voir ma grand-mère pleurer comme ça, ça m’a fait quelque chose », a-t-il expliqué.

Mentionnons que la peine prend en considération que l’homme suit ses engagements depuis un an maintenant, et qu’il avait passé six jours en détention provisoire. Pendant sa probation, il devra bien sûr s’abstenir de communiquer avec la victime, et il dispose de huit mois pour s’acquitter de ses travaux communautaires.