Lésions sur un bébé: thérapie ou détention?
Déclaré apte à subir son procès jeudi dernier, le Beaucevillois coaccusé dans un dossier de voies de fait avec lésion sur un poupon est retourné au Palais de Justice de Saint-Joseph aujourd’hui afin d’entendre son enquête sur remise en liberté.
À lire également: Lésions sur un bébé: le père est apte à subir son procès
Il faut mentionner qu’afin de ne pas nuire au procès à venir, aucun élément de ce qui a été débattu ce lundi ne peut être publié pour le moment. Très brièvement, pendant que l’accusation privilégierait la détention, la défense est d’avis qu’une période de thérapie serait plus profitable pour l’accusé. L’homme de 25 ans entendra la décision de la juge Rena Émond demain après-midi.
Rappelons que l’individu et son amie de cœur ont été arrêtés le 4 mai dernier à propos de faits qui se seraient déroulés entre le 24 février et le 19 avril. Ils font face à des accusations de voies de fait causant des lésions, de négligence criminelle causant des lésions et d’omission de fournir les choses nécessaires à un enfant de moins de 16 ans alors qu’il se trouvait dans le dénuement ou le besoin.
Quant à l’ex-conjointe et coaccusée, elle poursuit de son côté une thérapie fermée au Domaine Orford de Sherbrooke.