Lésions sur un bébé: la mère libérée

Une Beaucevilloise de 21 ans, coaccusée dans un dossier de voies de fait avec lésion sur un poupon, a été libérée le mercredi 10 mai dernier au Palais de Justice de Saint-Joseph. En attendant son procès, la jeune femme devra suivre une thérapie fermée au Domaine Orford de Sherbrooke.

À lire également: Voies de fait avec lésion sur un bébé: un couple de Beauceville arrêté

Il est à noter qu’une ordonnance de non-publication empêche la procureure de la couronne Audrey Roy-Cloutier d’expliquer pourquoi elle ne s’est pas opposée à la remise en liberté. Les présumées lésions sur l’enfant demeurent également confidentielles pour le moment. Il est cependant hors de danger..

Soulignons par ailleurs que la dame ne devra plus se trouver dans la même maison que le bébé, et sa libération vient avec un engagement personnel de 2000 $ (sans dépôt).

Dans le même dossier, son conjoint, âgé de 25 ans, demeure pour sa part détenu. Une demande d’évaluation a été demandée sur son aptitude à subir un procès. Si son amie de cœur n’a aucun antécédent, l’homme a commis huit infractions entre 2009 et 2015, dont une introduction par effraction en 2010 et une agression armée en 2013.

Rappelons que le couple a été arrêté la semaine dernière à propos de faits qui se seraient déroulés entre le 24 février et le 19 avril, alors que l’enfant n’avait que deux jours. Ils font face à des accusations de voies de fait causant des lésions, de négligence criminelle causant des lésions et d’omission de fournir les choses nécessaires à un enfant de moins de 16 ans alors qu’il se trouvait dans le dénuement ou le besoin. Ils reviendront devant le juge le jeudi 18 mai prochain.