Le feu frappe un bar à Saint-Joseph
Tôt ce matin, vendredi 25 mars, un incendie s’est déclaré dans un édifice qui abrite un bar et des logements en plein centre-ville de Saint-Joseph.
Il était aux alentours de 7 h lorsque les pompiers ont été appelés à se rendre au bar Bistro 2000. C’est la personne responsable de l’entretien ménager qui a sonné l’alarme en appelant le 911.
Vraisemblablement, le feu aurait pris naissance au sous-sol et il s’était infiltré dans les murs. Les pompiers ont dû effectuer des percées à l’aide d’une scie mécanique pour contrôler l’élément destructeur.
Une heure plus tard, confirme le chef du Service Sécurité Incendie, Alain Busque, l’incendie était maîtrisé. Or, la situation aurait pu se dégrader si les pompiers avaient été contactés une heure plus tard, convient M. Busque. Le bâtiment, recouvert de déclin de vinyle, n’en demeure pas moins une construction tout en bois.
Par mesure de sécurité, les logements qui se trouvent aux deux étages supérieurs de l’édifice ont été évacués. Pour ce qui est des dommages, le chef des pompiers considère qu’ils seront de moyenne importance.