Le décès de Noah Trachy était un accident

Le 15 juin dernier décédait Noah Trachy, cinq ans, après un accident impliquant un tracteur de ferme à Sainte-Marguerite. Dans son rapport, qu’elle vient de rendre public, la coroner Francine Baillargeon est venue à la conclusion qu’il s’agissait bel et bien d’un événement accidentel.

Entre autres éléments du rapport, on soulève que dans les instants précédant l’accident, le garçon s’amusait avec un autre enfant à vider des bacs de gazon coupé dans la remorque attachée au tracteur. Le grand-père du bambin a ensuite expliqué aux enfants qu’il avait besoin du tracteur. Il les a donc aidés à remettre lesdits bacs sur le petit tracteur à gazon avant de partir.

« Pour une raison inconnue, le jeune Noah Trachy s’est retrouvé près du tracteur de ferme, à droite, avant de se retrouver sous la roue arrière droite du véhicule. […] Il appert que le conducteur n’a rien vu, ressenti, ni entendu au moment de l’impact », peut-on lire. On apprend également que le conducteur ne pouvait pas voir l’enfant à cause de sa position et de la hauteur du tracteur. Par ailleurs, les conditions météorologiques ou l’état mécanique de l’appareil n’auraient pas contribué à l’accident.

La coroner a donc conclu ainsi: « Le jeune Noah Trachy est décédé des suites d’un traumatisme crânien sévère consécutivement à un accident impliquant un tracteur de ferme. Il s’agit d’un décès accidentel. »