Jean-François Roy: L’enquête commence

Jean-François Roy, accusé du meurtre du chauffeur de taxi Hygin Veilleux le 7 novembre 2014, a vu son enquête préliminaire débuter le lundi 20 juin dernier au Palais de Justice de Saint-Joseph. L’homme de 32 ans de Saint-Georges entendra sur trois jours les éléments de l’investigation.

Ainsi, dans les prochains jours, différents témoignages seront présentés au juge Christian Boulet. Mentionnons que puisqu’il est possible que les éléments amenés ne soient pas admissibles en preuves en vue du procès, TC Média ne peut pas publier ce qui a été entendu afin de ne pas influencer la décision du futur jury (si jury il y a).

Soulevons par ailleurs que l’accusé a versé quelques larmes pendant la procédure, tout comme ses proches et ceux de la victime, venus chercher des réponses. « C’est très dur… », ont soufflé les parents du suspect.

Présent ce lundi au Palais de Justice, Alexandre Larrivée de Beauceville avait par le passé réquisitionné les services de M. Veilleux. À son avis, il semblait être un homme bien, respectueux envers ses clients et toujours ouvert à discuter de la pluie et du beau temps. Ne pouvant expliquer ce qui a pu se produire, il a toutefois remarqué que depuis son décès, les chauffeurs de taxi sont plus méfiants. « Ils ont reçu toute une claque dans la face », a-t-il commenté.

Il faut rappeler que la victime, un individu de 73 ans de Saint-Georges, avait été retrouvé sans vie le 8 novembre dans son taxi, stationné sur la 123e Rue, non loin de l’appartement de M. Roy.