Indécence au Tim Hortons
C’est devant trois témoins et une caméra de sécurité que Daniel Caouette, 60 ans de Saint-Georges, avait sorti son pénis de ses pantalons le 20 juillet 2014 en plein restaurant Tim Hortons, avant de commencer à se masturber.
Il aurait aussi demandé à une employée de venir laver les vitres de sa maison pour 10 $, mais lesdits propos n’ont pas été admis par l’avocate de la défense Jessica Bernard.
Le 18 février 2015, il a recommencé son manège alors qu’il était dans la salle d’attente du Pavillon Marillac (service de psychiatrie) du Centre Hospitalier Beauce-Etchemin. Il devait recevoir à ce moment son injection de castration chimique, laquelle doit l’aider à contrôler ses pulsions sexuelles.
Dans ce dossier, Me Bernard a toutefois demandé à vérifier la validité du rapport d’évaluation criminelle (qui déclare Daniel Caouette responsable de ses actes) complété par le psychiatre de l’accusé, car il s’agit du même médecin qui a contacté les autorités policières lors de l’événement de février 2015. « Il a beaucoup de chapeaux… », a-t-elle commenté. Les observations sur la peine seront débattues le 11 juillet prochain au Palais de Justice de Saint-Joseph.