Incendie majeur à Sainte-Marguerite

Les pompiers ont été appelés vers 15 h 30 le lundi 5 décembre dernier, afin d’intervenir dans un bâtiment de grande dimension sur la rue de l’Hirondelle à Sainte-Marguerite.

À l’arrivée des premiers pompiers, le feu ravageait l’arrière du bâtiment et se propageait rapidement. Les Services de sécurité incendie de Sainte-Marie et de Sainte-Hénédine ont d’ailleurs prêté main-forte à leurs homologues margueritois. En tout, 36 pompiers étaient sur le terrain. La bataille a d’abord duré cinq heures, et le contrôle des derniers foyers d’incendie a demandé trois heures supplémentaires.

« Ça n’a pas été facile, l’incendie était violent, mais ça a été un vrai travail d’équipe », a commenté Marc Deblois, chef du Service de sécurité incendie de Sainte-Marguerite. Celui-ci a également confirmé que l’incendie est un accident.

M. Deblois a ajouté que l’endroit comptait un grand garage qui contenait plusieurs véhicules, dont des voitures antiques. Une partie de la maison était encore debout à la fin de l’événement, mais le tout a dû être démoli, car les murs n’étaient plus stables. « C’est une question de sécurité. »

Les deux personnes qui occupaient la résidence n’ont pas été blessées et ils ont eu la chance d’aller chercher quelques effets personnels et souvenirs avant que la pelle mécanique ne vienne abattre le reste de la résidence. La Croix rouge est également venue en aide aux sinistrés. « Ils se retrouvent avec rien à la veille de Noël… », a-t-il commenté avec empathie.

Pour voir la vidéo de Beauce.tv, cliquez ici.