Incendie d’un garage à Saint-Jules

URGENCE.  Le feu a causé de lourds dommages à un garage résidentiel de Saint-Jules en fin d’après-midi, mardi, nécessitant l’intervention de près de 25 pompiers.

L’alerte a été donné par un voisin, peu avant 18 h, explique le directeur du service incendie de la Régie intermunicipale Régie Intermunicipale des municipalités de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin, Israël Dodier.

« Il y avait beaucoup de fumée et quelques flammes à notre arrivée, mais nos hommes ont rapidement pris le contrôle et rabattu l’incendie. Les dommages sont importants, mais le bâtiment ne devrait pas être une perte totale, à première vue. »

En plus des pompiers de la Régie, des sapeurs du service incendie de Saint-Victor sont venus prêter main forte à leurs homologues. Des travaux de soudure réalisés par le propriétaire plus tôt en journée pourraient être en cause. « Le propriétaire n’était plus dans le garage, mais à l’intérieur de sa résidence quand les flammes se sont déclarées, ce pourquoi c’est le voisin qui s’est aperçu de la chose », ajoute M. Dodier.