Incendie à Sainte-Marie

Un feu est survenu le vendredi 12 février au matin, dans un garage de la résidence située au 1605 du rang Saint-Étienne Nord à Sainte-Marie.

La fumée était dense au-dessus de la résidence, signe que les pompiers menaient un combat de tous les instants. Il faut en effet soulever que les pompiers de Sainte-Marie ont reçu des renforts de leurs homologues de Scott et Saint-Elzéar. Ensemble, ils ont réussi à contenir les flammes à l’intérieur du bâtiment de bois, laissant intactes la résidence ainsi qu’un autre bâtiment adjacent.

Qui plus est, pendant les événements, les pompiers ont cru bon d’abattre quelques arbres qui se trouvaient trop près du brasier afin d’éviter que le feu ne se propage à travers tout le boisé.

Selon les premières informations, le propriétaire de l’endroit ne serait pas blessé. Une résidente du secteur indiquait aussi que son voisin avait l’habitude d’allumer son poêle à bois dans son garage, d’où émane toujours une épaisse fumée noire. À ses yeux, tout avait semblé normal jusqu’à l’arrivée des pompiers.