Il vole son employeur
Le 18 avril 2014, Tomy Leblanc de Beauceville a été pris à dérober sur son lieu de travail 10 thermostats, des lumières extérieures, des poignées de porte et un appareil d’air climatisé, le tout d’une valeur d’environ 650 $. Il a connu sa peine aujourd’hui au Palais de Justice de Saint-Joseph.
Le vol a été effectué alors que M. Leblanc était en probation d’une autre histoire de vol, méfait et possession simple de stupéfiant datée de 2013. Le 30 mai et le 6 juin 2014, il a d’ailleurs été pris avec respectivement 4,14 et 2,19 grammes de cannabis. En juin toutefois, c’est lui-même qui avait eu la franchise de soulever qu’il gardait sur sa personne « sa consommation personnelle », alors que des policiers enquêtaient sur un crime dont il avait été victime.
Conséquemment, l’homme âgé de 30 ans a été condamné à une nouvelle période de probation de 18 mois, incluant un suivi de 12 mois, ainsi qu’à un don de 500 $ à l’organisme Moisson Beauce. Il pourra payer la somme sur 15 mois, compte tenu de sa situation physique et financière actuelle.