Il profite de deux adolescentes

Daniel Turcotte de Saint-Romuald a plaidé coupable, le lundi 11 avril dernier au Palais de Justice de Saint-Joseph, aux différentes accusations de contact et d’agression sexuelle qui pèsent contre lui.

D’abord, entre le 18 décembre 1992 et le 11 janvier 1993 à Saint-Georges, il a admis avoir profité d’une adolescente de 16 ans alors qu’il était en situation d’autorité. Selon ce qui a été raconté, il la complimentait souvent, lui achetait des vêtements et donnait de l’argent, et le copain de la jeune fille travaillait pour lui.

Un jour, M. Turcotte a invité le couple à visionner un film dans sa chambre, lequel était finalement pornographique. S’en est suivi une relation sexuelle à trois, ou la plaignante a dû faire une fellation à l’accusé. Elle a ensuite refusé la pénétration. « Ça n’a pas de bon sens, vous avez abusé de moi », lui avait-elle lancé. « Tu aurais pu avoir du fun autant que nous autres », avait-il simplement répondu.

À un autre moment, soit entre le 30 octobre 1993 et le 2 juin 1994 à Saint-Georges et à Québec, Daniel Turcotte entretenait une relation amoureuse avec une adolescente de 13 ans. Celle-ci était la fille d’une femme qu’il avait fréquentée auparavant. Pendant ces quelques mois, où durant lesquels ont eu lieu des relations sexuelles complètes, il s’était aussi fait passer pour son père afin de justifier des absences de la jeune fille à l’école.

Un rapport présentenciel a ainsi été demandé dans cette affaire. La représentation sur la peine aura lieu le 23 juin prochain. L’homme de 62 ans conservera sa liberté jusqu’à cette date.

Jean-Marie Rodrigue

Le nombre d’accusations pesant contre Jean-Marie Rodrigue pourrait être modifié. En effet, l’homme de 61 ans faisait déjà face à 79 chefs d’accusation pour des actes sexuels et de violence commis sur 13 victimes alléguées, dont des enfants âgés de moins de 10 ans. Les crimes reprochés auraient été perpétrés entre 1983 et 1997 envers des plaignants des deux sexes à Beauceville, Saints-Anges et à Saint-Hyacinthe. Or, des discussions doivent avoir lieu prochainement afin d’ajouter ou de retirer certaines accusations. Le dossier du Beauceron devrait avancer le 13 mai prochain.