Il menace les policiers en plein commissariat

Insultes, menaces envers les policiers, conduite avec les facultés affaiblies et bris de condition ont valu à Marquis Larivière de Saint-Georges une peine de six mois de détention. La sentence a été prononcée le mardi 7 février dernier au Palais de Justice de Saint-Joseph.

L’homme de 46 ans n’a en effet pas apprécié de se faire arrêter en août 2014 pour conduite avec les facultés affaiblies. L’accusé s’était d’abord fait arrêter après un « arrêt à l’américaine », doublé d’une accélération soudaine et triplé par le fait que ses phares étaient éteints. Une fois le véhicule immobilisé, les policiers ont vite remarqué la forte odeur d’alcool, la bouche pâteuse ainsi que les yeux vitreux de l’individu. « Vous n’avez pas de preuve que je suis chaud », avait-il affirmé.

Puis, après un geste jugé agressif par les policiers, l’homme a été menotté et amené au poste, où les propos injurieux et menaces se sont multipliés.

« Vous ne savez pas à qui vous avez affaire. “Sti” que vous êtes dans la “marde”, mon avocat va vous détruire. Je vais fouiller dans vos vies. Je m’en ca**** de ce que tu me dis, appelle ton chef tout de suite. J’espère que vous n’êtes pas sur Facebook parce que je vais appeler des “hackers” (pirates informatiques) », leur avait-il notamment lancé, en refusant de parler à un avocat.

Notons qu’en attendant son procès, l’homme a également contrevenu à ses conditions de remise en liberté car il a consommé de l’alcool le 6 décembre 2014. La sentence d’emprisonnement est ainsi liée à une interdiction de conduire pour une période de trois ans.