Il fait une blague au moment de sa sentence

Déclaré coupable de harcèlement envers sa fille et son ex-conjointe, Laslo Veres, 43 ans de Saint-Georges, a accepté sa peine avec légèreté.

En effet, en prenant en considération les 15 jours passés en détention provisoire, le mercredi 29 mars dernier au Palais de Justice de Saint-Joseph , M. Veres a été condamné à une probation de deux ans. Mais, puisqu’il s’agit d’une accusation de harcèlement, il lui sera interdit de posséder une arme à feu pendant une période de 10 ans.

« Avez-vous des armes? », de demander le juge Michel L. Auger. « J’ai une canne à pêche », a-t-il répondu. « Ce n’est pas une arme », de poursuivre M. le juge. « Vous direz ça aux poissons! », a-t-il conclu.

Si le magistrat n’a pas froncé les sourcils, son avocat Daniel Cliche n’a pas manqué de lui apprendre que ce n’était pas l’endroit idéal pour faire une blague.

En ce qui a trait aux faits reprochés, ils remontent à janvier 2015, où l’homme se présentait plusieurs fois par semaine à la résidence de sa fille et de son ex-conjointe, regardait par les fenêtres et hurlait pour ravoir des biens qui, semble-t-il, lui appartenaient.

À sa défense, il n’aurait jamais eu l’intention de leur faire du mal et il aurait désormais « tourné la page ». Du côté des plaignantes, on ne souhaitait pas voir l’homme incarcéré, mais uniquement avoir enfin la paix. Il faut par contre savoir que l’homme avait été reconnu coupable d’accusations similaires il y a une douzaine d’années. La sentence avait alors été de 60 jours de prison.