Formation intense pour une cinquantaine de pompiers 

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Formation intense pour une cinquantaine de pompiers 
Des pompiers simulent une évacuation d'urgence après un effondrement (Photo : gracieuseté)

URGENCE.  Un premier Séminaire de formation en sécurité incendie, préparé par la MRC de La Nouvelle-Beauce, a réuni plus de 10 instructeurs et 44 pompiers de la MRC le samedi 14 mai dernier à la caserne du Service de sécurité incendie de Scott. 

Les équipes de pompiers ont pu participer à quatre ateliers préparés autour du thème « Les 15 premières minutes d’un incendie de bâtiment ».

Pour le directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Antoine Sévigny, chaque opportunité d’entraînement ou de perfectionnement doit être prise au sérieux, car des actions qui sont pratiquées durant ces moments. « Les entrées par effraction, les techniques d’autosauvetage ou les tactiques d’attaque initiale lors d’un incendie de bâtiment, nous préparent à mieux performer lors d’interventions réelles », estime celui qui est aussi directeur du SSI de Saint-Bernard.

« C’est très motivant de voir plusieurs pompiers de diverses organisations travailler ensemble durant une journée complète pour parfaire leurs compétences, car ça aura des impacts positifs sur le terrain », assure-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires