Excès de vitesse et conduite avec les capacités affaiblies 

FAITS DIVERS

Un homme de 23 ans, résidant à Québec, a reçu un constat d’infraction totalisant 1 471 $ d’amende, assorti de 14 points d’inaptitude pour grand excès de vitesse le 6 novembre dernier à Sainte-Marie. Le conducteur a été intercepté sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie, alors qu’il circulait à 176 km/h dans une zone de 100 km/h. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours. 

Par ailleurs, les agents ont procédé à l’arrestation d’un homme de 39 ans de l’Ange-Gardien, vers 4 h le 30 octobre dernier, pour conduite avec les capacités affaiblies sur le boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie. Le conducteur a résisté à son arrestation et a dû être maitrisé par les policiers. Son permis de conduire fut suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule remisé. Des accusations seront également portées contre lui pour avoir entravé le travail d’un agent de la paix.

Les policiers ont aussi procédé à l’arrestation d’une femme de 32 ans, résidente de Frampton, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, le 6 novembre, vers 2 h le matin, sur la route Notre-Dame à Sainte-Marie. Le taux d’alcoolémie relevé était de près du double de la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé, son permis de conduire suspendu pour une durée de 90 jours et elle a été libérée par citation à comparaître.