Elle a tout essayé
En novembre 2014, Élizabeth Talbot de Saint-Georges s’est fait arrêter à Beauceville par un patrouilleur parce qu’elle avait grillé un feu rouge.
Après avoir étiré au maximum le temps d’immobiliser son véhicule, le policier l’a trouvé en train de mâcher une énorme gomme. Décelant une certaine odeur d’alcool, le policier lui a demandé de jeter sa gomme et d’attendre 15 minutes (le délai réglementaire) avant de passer le test d’alcoolémie. Or, pendant l’attente, la suspecte a inséré une pastille dans sa bouche. Elle a bien sûr dû la cracher et attendre de plus belle.
Puis, Mme Talbot a demandé d’aller au petit coin, avant de passer le test de détection non pas une, mais bien cinq fois. La femme de 31 ans ne soufflait en effet pas suffisamment, ou encore bloquait le tube de l’appareil avec sa langue.
Au poste, l’ivressomètre a décelé une quantité de 115 mg d’alcool dans son sang. Le policier a aussi rédigé le « scénario de consommation » de la conductrice, mais celle-ci a refusé de le signer.Heureusement pour elle, la requête d’exclusion de la preuve demandée par son avocat Steeve Rancourt a été accueillie, et elle a été acquittée.