Duchesnay, cette oubliée?
INONDATION. Les pompiers ont travaillé fort jeudi soir dans le centre-ville mariverain, en faisant entre autres du porte-à-porte afin de prévenir les citoyens du danger imminent d’inondation. Ils ont ainsi visité les résidents du secteur, dont ceux des avenues Sainte-Anne et des Érables, mais ceux de l’avenue Duschesnay n’ont pas reçu les mêmes informations.
La surprise a été mauvaise notamment pour Geneviève Bureau et son conjoint, parents d’un bébé de 8 mois et possédant également un gros chien. « Je n’arrive pas à y croire! Ça aurait pris quoi, 15 minutes? […] Il y a eu un très gros manque de vigilance de leur part », a-t-elle commenté, en indiquant que c’est la toute première fois que les services d’urgence les oublient de la sorte.
Par ailleurs, il est vrai que les pompiers ont offert ce matin de les voyager en chaloupe s’ils avaient besoin de sortir. Toutefois, Mme Bureau a insisté sur le fait qu’en l’ayant su la veille, ses voisins et elle auraient pu prendre toutes les précautions nécessaires. Maintenant, ses deux voitures, et peut-être aussi celles des autres membres du voisinage, seront fort probablement déclarées pertes totales. « Je suis complètement déboussolée… », a-t-elle soufflé, tout de même soulagée de savoir que leur assureur payera la facture.
Il est à noter qu’au moment de l’appel du Beauce Média, les pompiers étaient encore trop occupés pour expliquer les circonstances de cet oubli.