Décès d’un détenu au poste de police de Saint-Joseph
FAITS DIVERS. | Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme alors qu’il était en détention par la Sûreté du Québec MRC Robert-Cliche à Saint-Joseph-de-Beauce.
L’homme de 46 ans a été retrouvé inanimé dans sa cellule vers 9h15 hier. L’identité de la victime confirmé ce matin par le Bureau du coroner. Il s’agit de Dave Cloutier, résident de Saint-Joseph. Pour l’instant, on ne connaît pas la raison de sa détention.
Le décès est actuellement sous investigation par la coroner Me Francine Baillargeon, qui collabore notamment avec les enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes afin d’en éclaircir les circonstances.
L’enquête du BEI cherchera à déterminer les circonstances du décès. Un total de sept enquêteurs du BEI a été envoyé sur les lieux hier après-midi.
Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la ville de Québec (SPVQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. À la demande du BEI, le SPVQ fournira deux techniciens en identité judicaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs.