Début d’incendie à Tring-Jonction
URGENCE. Un début d’incendie dans un équipement a nécessité l’intervention des pompiers tôt mercredi matin à Tring-Jonction.
Une vingtaine de pompiers de la Régie intermunicipale du service incendie de Tring Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin se sont rendus sur place peu avant 6 h à la suite d’une alerte déclenchée chez Spécialités MGH.
Selon le directeur de la régie incendie, Israël Dodier, une pièce d’équipement pourrait avoir fait défaut et serait en cause dans l’événement. « C’est une usine de transformation de bois et l’incendie a été contrôlé par les employés déjà sur place. Il a toutefois fallu faire quelques vérifications avant d’aérer le bâtiment, car il y avait beaucoup de fumée à notre arrivée. »
Il ajoute que toute l’intervention s’est faite à l’aide d’extincteurs portatifs en raison de l’identité de l’usine. « C’est du placage de bois, alors utiliser de l’eau aurait endommagé beaucoup de matériel. Le feu a pu être circonscrit rapidement sans qu’on ait à déployer tout l’équipement. »
Les pompiers ont pu quitter les lieux aux environ de 7 h 30, à peine 2 h après leur arrivée. Les employés ont possiblement déjà repris le travail habituel.