Accusé de tentative de meurtre, Marco Rodrigue change son plaidoyer

JUDICIAIRE. Marco Rodrigue, accusé de tentative de meurtre pour avoir fait feu sur une policière en août 2021, a annoncé lundi dernier qu’il ne plaidera pas coupable.

Lors de la séance du 20 mars au palais de justice de Saint-Joseph, Marco Rodrigue a indiqué vouloir plaider non-coupable et souhaite un procès. Rappelons qu’en octobre dernier, Me Jérome Tremblay, l’avocat de M. Rodrigue, avait indiqué que son client plaiderait coupable. Suite à ce revirement, Me Tremblay cessera de représenter M. Rodrigue. 

Rodrigue, 55 ans de Saint-Zacharie, avait fait feu à plusieurs reprises en direction de la patrouilleuse, Catherine Giroux, qui venait de l’intercepter pour une infraction au code de la sécurité routière sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie. Il avait finalement été arrêté à Saint-Georges après une chasse à l’homme de plusieurs heures. La SQ avait alors déployé une large opération pour le retrouver et finalement l’arrêter à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e Rue à Saint-Georges.

Parmi les procédures judiciaires observées dans le dossier jusqu’à maintenant, Rodrigue a fait l’objet d’évaluations sur sa resposabilité criminelle relativement à l’événement. Outre l’accusation de tentative de meurtre, Il fait aussi face à des accusation de possession non autorisée d’armes à feu dans un véhicule et de port d’arme dans un dessein dangereux. Le dossier a été remis au vendredi 24 mars pour qu’une date de procès soit fixée dans les plus brefs délais.