Accident mortel: Claude Morin réagit

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a tenu à réagir au lendemain de l’accident qui a coûté la vie d’Anne-Sophie Veilleux en plus de causer de graves blessures à son amie qui prenait place dans la même voiture.

Celui-ci se dit «très triste» de l’accident, offrant ses «plus sincères sympathies» à la famille et aux proches. «Je suis d’autant plus peiné que nous avions malheureusement prédit qu’un jour, cela allait se produire et que malheureusement cela risque de se reproduire. Le 12 octobre 2016, nous avons souligné les dangers que représente cette intersection traversée par de nombreux véhicules lourds», affirme-t-il.

Pour M. Morin, la solution pour améliorer la sécurité des automobilistes passe par le prolongement de l’autoroute 73. «Ainsi les véhicules lourds n’auront plus à traverser la ville. On viendra ainsi sécuriser le boulevard Lacroix à la fois à l’intersection de la 118e Rue, mais également à la hauteur de la 127e Rue, deux intersections névralgiques. C’est sans compter que dans ce même secteur, on retrouve trois écoles et donc, de nombreux autobus scolaires qui sillonnent le boulevard», ajoute le maire.

Il demande donc le support du gouvernement du Québec pour améliorer son réseau routier. Il souhaite que cela se traduise par des engagements et des actions concrètes le plus tôt possible pour poursuivre l’autoroute jusqu’aux limites sud de la ville. «Une vie, ça n’a pas de prix et la Ville a besoin plus que jamais de savoir qu’elle ne fait pas cavalier seul», indique-t-il.

«N’allez pas croire que le prolongement de l’autoroute relève du rêve d’un politicien. Au contraire, il s’agit plutôt d’éviter des cauchemars comme on a vécu hier et qui a coûté la vie à une magnifique jeune fille, impliquée dans son milieu et qui avait encore toute la vie devant elle. Saint-Georges n’a pas l’intention de lâcher le morceau et va se battre sans réserve afin d’assurer la sécurité de ses citoyens. J’espère que le gouvernement du Québec va faire de même», poursuit Claude Morin, offrant de nouveau ses sympathies à la famille et aux proches de la victime et en souhaitant un prompt rétablissement à son amie. «Nous sommes de tout cœur avec vous», conclut-il.