Accident majeur à Saint-Frédéric
ROUTES. Une violente collision, survenue mercredi dernier peu après 16 h, a forcé la fermeture temporaire de la route 112 dans le secteur de Saint-Frédéric, l’accident ayant fait trois morts et autant de blessés, tous de la même famille.
Un homme dans la quarantaine, Henrik Asselin, une fillette de 4 ans et un jeune garçon de 12 ans, résidents d’Adstock, sont finalement décédés des suites de leurs blessures dans l’accident qui implique une mini-fourgonnette et un camion-remorque.
Au moment d’écrire ces lignes, la mère et deux autres enfants, dont un bébé de moins de deux ans, demeurent hospitalisés. Une personne se trouve dans un état critique et deux dans un état grave.
La Sûreté du Québec confirme que les cinq autres personnes impliquées ne présentaient pas de blessures apparentes. Ce sont donc 11 personnes qui prenaient place dans les deux véhicules, dont cinq dans le camion-remorque.
La famille revenait d’une journée d’activités au Bora Parc du Village Vacances Valcartier. Pour une raison que l’on ignore, leur minifourgonnette a percuté de plein fouet le camion semi-remorque qui venait en sens inverse.
Plusieurs véhicules d’urgence ont été dépêchés sur les lieux, dont cinq ambulances et les pompiers de la Régie intermunicipale, notamment pour l’utilisation des pinces de désincarcération. Une analyse de la scène est en cours et plusieurs policiers tentent de chercher des informations permettant de comprendre le cours des événements. Aucune hypothèse n’a encore été soulevée.
La route 112 a dû être fermée plusieurs heures à toute circulation à partir de la route 276 (Vallée-Jonction) et le village de Saint-Frédéric, pour finalement être rouverte à 3 h jeudi matin.
(Avec la collaboration de Jean-Hugo Savard)