Accident de travail mortel à Sainte-Marie

Un travailleur de la Scierie Alexandre Lemay de Sainte-Marie a été victime d’un accident de travail peu avant 16 h jeudi.

Les services d’urgence ont été appelé sur les lieux et l’homme dans la cinquantaine, blessé grièvement, a rapidement été transporté vers le centre hospitalier où son décès a finalement été constaté en soirée, confirme la Sûreté du Québec.

Le Service de l’identité judiciaire et des enquêteurs de la Sûreté du Québec se sont rendus sur place pour en apprendre davantage. Porte-parole de la CNESST, Alexandre Dumont indique aussi que deux enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux vendredi matin pour sécuriser les lieux et recueillir de l’information. « On sait que l’accident est survenu peu avant 16 h. Le travailleur aurait fait une chute d’une douzaine de pieds, par une ouverture dans un plancher. Le travailleur était affecté à la supervision des travaux de maintenance dans un secteur des écorceurs de l’usine où il y avait des pièces à remplacer. »

M. Dumont ajoute que l’enquête ne fait que débuter et que peu d’informations additionnelles sont disponibles, pour le moment.