Vent de nouveauté à Vallée
Bien que le Salon régional des arts Chaudière-Appalaches a connu sa 16e édition du 27 au 29 octobre dernier à la salle multifonctionnelle de Vallée-Jonction, ceci n’a pas empêché l’événement de se réinventer.
« Les gens nous disent qu’on est “sur la coche”. Je pense que c’est réussi », a affirmé Pierrot Poulin, président du symposium.
Entre autres nouveautés, M. Poulin et son équipe ont modifié le parcours, repeint les panneaux afin de mettre les tableaux en valeur, installé l’électricité à chacun des 42 participants, ouvert le bar, offert des boîtes à lunch aux artistes le midi et fait jouer de la musique « lounge » pour l’ambiance. De plus, chacun des participants était parrainé par une entreprise.
« J’ai redonné un nouveau souffle. […] Les gens veulent s’inscrire tout de suite pour l’année prochaine », est-t-il satisfait.
L’artiste RenéeRose Pelletier-Martineau de Lévis s’est montrée tout aussi surprise de la nouvelle vision du Salon. « C’est intéressant, chaleureux et amical. Ça invite à échanger avec les artistes. Les bénévoles ont vraiment mis les bouchées doubles! C’était un plaisir de revenir », a-t-elle commenté.
« L’effet de renouveau est stimulant. Ça fait différent pour les artistes et pour les visiteurs. […] Avec la nouvelle disposition, on est sûr de n’oublier personne! », a appuyé la présidente d’honneur Martine Chassé. L’invitée d’honneur a enfin pris le temps de remercier les commanditaires. « Ils nous facilitent la tâche, parce que le symposium n’est pas qu’un lieu d’expression, c’est un marché pour les arts! »