Une tornade de bonheur
Vous savez, cette sensation de surprise que l’on ressent à la fraction de seconde où une face de clown sort précipitamment de sa boîte après qu’on en ait retourné la manivelle? Eh bien, le vendredi 11 décembre dernier, Mario Tessier a servi 120 minutes de cet étonnement. L’humoriste et animateur était à la salle Méchatigan de Sainte-Marie avec son spectacle « Seul comme un grand ».
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mario Tessier ne manque pas d’énergie. Sur un ton dynamique qui transmettait sa bonne humeur, il a entre autres parlé de sa naissance en pleine tempête hivernale, du développement résidentiel dans la municipalité de Saint-Athanase par son père, de son adolescence en passant par la rencontre de son ami José Gaudet, de ses aventures dans les forces armées canadiennes et bien sûr, de son parcours professionnel.
En somme, il a s’agit d’un beau récit autobiographique, extrêmement bien raconté, agréable et sans longueur. Mario Tessier sait véritablement transmettre la positivité qu’on lui connait. Pat ailleurs, certains passages se voulaient plus touchants, mais ceux-ci ne duraient que le temps d’un claquement de doigts. À aucun moment le rythme de la soirée n’a été compromis.
Sur une note plus précise, un segment parodiait son père en commissaire-priseur était un bel exercice de rapidité de sa part, tandis qu’un autre numéro présentait sa passion du karaoké, mais où la moitié des paroles affichées étaient en fait des commentaires sarcastiques sur sa prestation. Très astucieux.
Enfin, il a fait revivre quelques-uns des personnages des Grandes Gueules, dont les propos venaient justement critiquer le travail du duo incisif. De l’autodérision ceinture noire!
Ceci étant dit, nombreux sont les artistes (humoristes, comédiens, musiciens et autres) qui affirment que leur spectacle est un « feel good show », mais avec Mario Tessier, c’est vrai.
Il est possible d’obtenir davantage de détails en visitant le www.mariotessier.ca.