Une « réunion » des Aventuriers Voyageurs

L’Île de la Réunion, au cœur de l’Océan Indien, est la prochaine destination des Aventuriers Voyageurs. Le film de voyage sera présenté le mercredi 22 février prochain à 19 h 30 au Cinéma Lumière de Sainte-Marie.

La Réunion, appelé aussi « l’île intense » ou encore « l’île à grand spectacle » est née de la rencontre du feu des volcans et de l’eau cristalline de l’océan Indien. Les aventuriers Emmanuelle Hélias et Anthony Gérard feront découvrir aux amateurs les couleurs de cette île paradisiaque, du bleu turquoise de ses lagons jusqu’au rouge de ses sommets volcaniques, en passant par le vert émeraude de sa forêt tropicale. Il faut savoir qu’environ 40 % de son territoire est reconnu comme patrimoine naturel exceptionnel par l’UNESCO.

Pour assister à ce film de voyage, les billets sont en vente dès maintenant au guichet du cinéma.

À propos des cinéastes

Amoureux des cultures du monde, ces deux Bretons, ingénieurs de profession, se sont rencontrés au Québec il y a 10 ans. Emmanuelle, ayant grandi en partie à l’Île de la Réunion et à l’île Maurice, avait déjà cette soif de l’exotisme et du dépaysement. Anthony, lui, ne demandait qu’à y plonger. Pendant plus de deux ans, leur quête était d’aller à la rencontre de chants traditionnels d’enfants dans les endroits les plus reculés du Mali, Burkina Faso, Éthiopie, Inde et Népal, afin de sauvegarder cette culture enfantine et de la faire découvrir aux yeux du monde.

Leur projet voit alors le jour sous le nom de « Chante-moi ton monde », qu’ils autofinancent et poursuivent en 2015 et 2016 dans l’océan Indien. Après avoir visité une trentaine pays, ce voyage est l’occasion de se lancer un nouveau défi: un premier film pour emmener amis, famille et public avec eux sur les sentiers de la Réunion.