Une pièce à consommer d’un trait!

Après avoir fait dilater la rate de plus de 2000 personnes l’été dernier au Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric, la pièce « Shooter », écrite et mise en scène par Marco Côté, sera présentée les 17 et 18 février prochains à 20 h à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

La pièce raconte l’histoire de trois femmes qui décident d’ouvrir un bar à la suite de la fermeture de leur usine. Charme, alcool et manipulation sont au programme pour attirer la gent masculine et faire sonner la caisse, mais rien n’est aussi simple… « Qu’est-ce qui va rejoindre le plus de monde? La boisson et le cul. Mon but est d’aller chercher le monsieur qui ne va pas au théâtre », a-t-il expliqué.

En fait, M. Côté a écrit différentes pièces pour attirer différents publics. Avec « Shooter », Marco Côté souhaitait écrire en quelque sorte une « version filles » de « Les Vrais Mâles », qu’il a offerte çà et là pendant une quinzaine d’années.

« Les femmes prennent de plus en plus de place en humour et ça fait du bien. Les gens me disaient: “Tu vas te casser la gueule avec un show de fille. Une fille, ce n’est pas drôle.” “Shooter” prouve le contraire », a-t-il continué.

Sur scène, se côtoient les talents des comédiens Nathalie Brunelle, Olivia Leclerc, Jessica Gosselin et Yves Bernard. « J’ai développé une chimie avec eux. On est plus qu’une équipe, on est une famille. Ils sont heureux d’être sur scène et de faire ce show-là », a spécifié l’auteur et metteur en scène.

Pour y assister, il faut savoir qu’il ne reste pratiquement plus de billets pour la représentation du samedi. Cependant, il y a encore des sièges disponibles pour la soirée du vendredi au coût de 32 $. Pour sauter sur l’occasion, présentez-vous à la billetterie d’Ovascène, téléphonez au 428 387-2200 ou visitez le www.billetech.com.

Ensuite, ceux qui l’auront manqué pourront probablement se reprendre l’été prochain à un endroit qui doit encore être déterminé. Nathalie Brunelle terminera par contre son chemin à Sainte-Marie.

Enfin, sachez qu’une version avec des personnalités connues devrait prendre la route à l’été 2018. Le projet est en préparation, entre autres avec la participation du comédien Stéphane E. Roy, que plusieurs ont pu apprécier dans son personnage de Sylvain Desjardins dans la défunte télésérie « Caméra Café ». « C’est un “Ladies Night”, avec des filles », a imagé Marco Côté. Une histoire à suivre…